In
Memoriam

  • Nuage

    Nuage

    16 juillet 1997 – 4 mars 2011

    Celui par qui l’aventure a commencée!!! Nuage…Un chien qui était simplement destiné aux caresses d’une famille et qui a dépassé toutes les attentes qu’on espérait de lui.

    Un chien qui laissera à jamais une marque indélébile et ce à travers la province mais surtout dans le cœur des siens! Commençant sa carrière comme étudiant en obéissance chez Passion Canin à Lévis, il gravit les échelons et avec elle, il court les concours….Une équipe toujours souriante malgré leurs étourderies mutuelles de jeunes débutants qui leur coûtera des points lors des compétitions. Ensemble, ils iront chercher les titres de GCC, CD, CDX et suite à une promesse sur le bord du ring en Beauce, elle lui offre la retraite contre un dernier leg, ce qu’il accomplira avec brio.

    Nuage l’a accompagnée comme chien d’assistance lorsqu’elle enseignait, il ira jusqu’à l’accompagnée dans ses déplacements corporatifs à la grandeur de la province. Il a participé aussi à des opérations de recherches à 3 reprises. En 2006, il joua avec brio le rôle de Raoul dans une pièce de théâtre semi professionnelle. Si on pouvait décrire Nuage, on dirait de lui qu’il est né pour faire de la promotion et de la sensibilisation auprès de la clientèle.

    Nuage a appris trois langues soit le Français, l’Anglais, et la Langue des Signes Québécoises (langue gestuelle parlée avec les personnes sourdes) au grand plaisir de la clientèle qu’il a côtoyé dans la vie de tous les jours.

    C’est agé de 11 ans, qu’il s’est offert le plaisir de l’accouplement et ainsi lui assurer ainsi une descendance pour perpétuer cette lignée.

    Nuage est certifié OFA hanches, coudes, cœur, thyroïde, & CERF pour les yeux.

    Nuage
  • Cognac

    Cognac

    24 août 1999 – 23 novembre 2012

    Cognac… Le petit roux de la famille!
    D’une belle lignée de champion, Cognac est un mâle protecteur qui donnerait sa vie pour elle. Suite au décès de sa première propriétaire, elle l’adopte et en fait son premier mâle de reproduction.

    Il l’accompagnera avec patience lors des séances de cours d’obéissance qu’elle offre à sa clientèle et sera un adjoint exemplaire servant de démo pour les exercices. Il apprendra toutes les techniques d’obéissance avec perfection mais ne peut travailler impeccablement lorsqu’il ressent son stress dans la voix lors des compétitions. Il aura fait toutes les conneries possibles pour la faire rire pour qu’elle redevienne celle avec qui il vit au quotidien… mais les juges n’ont sûrement pas trouvé ses prestations aussi drôles qu’il aurait espéré et elle n’ont plus ne le trouvait plus comique à la longue. Donc quand elle aura contrôlé ses émotions en sa présence, ils retourneront courir les concours.

    Cognac est le chien rêvé qui s’adapte à toutes les situations, qu’il s’agisse d’une balade dans les rues de la métropole ou pour une aventure en forêt. Les journées entières à bûcher avec ses maîtres ou une simple balade avec le reste de la meute sur la terre familiale sont de beaux souvenirs qu’il a multipliés au fil des ans.

    Il n’hésite jamais à jouer au mannequin et toutes les pauses sont un jeu d’enfant pour lui. Il aime être beau et est toujours prêt à se faire toiletter même si son tour n’est pas venu. Cognac est un chien gracieux dans tous ces mouvements.

    Cognac est certifié OFA hanches, coudes, cœur, thyroïde, & CERF pour les yeux.

    Cognac
  • Caresse

    Caresse

    22 août 1999 – 13 mars 2011

    Caresse a ensoleillé nos vies par sa perpétuelle bonne humeur et son caractère irréprochable. Son plus grand plaisir était de s’adonner à la nage. Elle a occupé un rôle important au sein de notre meute car lorsqu’un rescue arrive en famille d’accueil chez nous pour évaluation et entraînement, nous pouvions toujours compter sur son aide pour aider le nouveau à s’intégrer à la meute. Une chienne qui a bien porté son nom!

    Caresse
  • Jacky

    Jacky

    21 Septembre 2000 – 20 octobre 2014

    Jackie était une femelle énergique, un bout en train qui ne donnait pas sa place au sein de la meute. Belle chienne destinée au travail et à l’obéissance, elle était de toutes les activités de plein air tel que promenade en forêt, séance de bûchage, baignade ou même suivi des étapes de la construction du futur Manoir des Majestés. Jackie fut une chienne rapide d’exécution et perfectionniste. Un beau cadeau de la vie.

    Jacky